Nom de marque : Nom de complément alimentaire (Japon)

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Brief Créatif Client

Contexte du projet

Bonjour à tous, pour ce projet, nous vous proposons de trouver un nom pour une marque de complément alimentaire.

Après avoir lancé un premier produit nommé Euglena; ce sont des midorimushi (http://fr.wikipedia.org/wiki/Euglena) organismes microscopiques que l’on boit pour ses vertues thérapeutiques, le client décide de lancer un nouveau produit en octobre prochain.

Le projet consiste à créer le nom de la marque mère rassemblant le produit existant, et du prochain produit à sortir.

Informations générales

Nom de société (si existant) :

YeaStar Co.Ltd

Courte description du concours (2-3 lignes)

Bonjour à tous, pour ce projet, nous vous proposons de trouver un nom pour une marque de complément alimentaire.

Après avoir lancé un premier produit nommé Euglena; ce sont des midorimushi (http://fr.wikipedia.org/wiki/Euglena) organismes microscopiques que l’on boit pour ses vertues thérapeutiques, le client décide de lancer un nouveau produit en octobre prochain.

Le projet consiste à créer le nom de la marque mère rassemblant le produit existant, et du prochain produit à sortir.

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Il s’agit de trouver le nom de marque endossant les produits de compléments alimentaires vendu par le client.

Nom de l’organisation :

イースター株式会社  (YeaStar Co.Ltd)

Site internet :

http://www.euglena-honpo.com

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Le client est un laboratoire de produits parapharmaceutiques.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Une marque de compléments alimentaires

Les cibles du projet :

Les personnes de 30 à 70 ans.
Le prix varie entre 5800円 et 7800円 (50 à 70 euros).
C’est un produit destiné aux gens à la situation financière confortable.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Un nom véhiculant un élant de force positive.
Un nom qui résonne comme la promesse d’une véritable expérience.
Un nom synonyme de qualité.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Voici les noms que le client apprécie :

SUNTORY
http://www.suntory-kenko.com/

DHC
http://www.dhc.co.jp/main/main.jsp

FANCL
http://www.fancl.co.jp/index.html

Wakasa Seikatsu (Vivre jeune)
http://www.wakasa.jp/

Naturally Plus
http://www.naturally-plus.com/ja/jp/index.html

Ever Life
https://www.everlifegroup.jp/

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Simple et facile à comprendre.

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Non

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

non

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Recommandations générales :

SUNTORY et Natural Plus sont les concurrents les plus représentatifs du business du client, car il s’agit de marques fortes rassemblant une grande variété de produits de compléments alimentaires.

DATES

Date de lancement du projet
19 août 2013 04:00

Début de la phase de création
19 août 2013 04:00

Date de clôture du projet
29 août 2013 04:00

CHEF DE PROJET
Alexandre

Je suis client : 

Je suis créatif :