Slogan : Sensibiliser aux conditions de travail des handicapés – Partie 2

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Une personne handicapée sans travail est comme un mail sans destinataire: elle est perdue !

DÉMARCHE CRÉATIVE ………………………………………………………………………………………..

  • Mon handicap ne nuira jamais à ma vocation

DÉMARCHE CRÉATIVE Idée qu’on surpasse aisément toute forme de handicap quand on est animé par une vocation forte. Handicap et travail sont donc tout à fait compatibles.

  • Un travailleur handicapé a toute sa place dans votre carnet d’adresses professionnelles.

DÉMARCHE CRÉATIVE Idée centrale: une personne handicapée peut exercer une activité professionnelle et donc à ce titre, elle peut figurer dans les contacts (professionnels) d’une boîte mail.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons aujourd’hui pour la seconde partie de ce projet de conception / rédaction.

Le précédent projet d’accroches était le premier d’une série de quatre : http://goo.gl/KdMBzQ.
Son but était de créer une première approche et de trouver une ligne directrice.

Pour ce second projet l’objectif est de multiplier les utilisations de ces accroches.
Elles devront pouvoir être utilisées par :
– des travailleurs handicapés
– des personnes en charge de la promotion d handicap a sein des entreprises
– les partisans de la cause

Les accroches pertinentes proposées lors de la première partie de ce projet sont de nouveaux les bienvenues sur celui-ci.

NB : La dotation globale de 300 euros est pour ce projet divisée entre trois vainqueurs
Bonne créativité,

Manault

Estrategia de marca

Nom de l’organisation mère :

L’objet du slogan :

Projet de sensibilisation à la condition des handicapés dans l’emploi

Activité, marché et positionnement :

L’annonceur est une association comptant plusieurs Organismes de Placement Spécialisés dédiée à l’’insertion professionnelle des personnes handicapées.
Leur mission est d’assurer le diagnostic, l’orientation et l’accompagnement des personnes handicapées et des employeurs souhaitant les recruter.

Voir premier projet : http://goo.gl/KdMBzQ

Mise en garde sur les erreurs les plus fréquentes lors du premier projet :
– l’accroche doit de préférence avoir un lien avec l’action d’envoi de mail.
– elles ne doivent pas être trop longues ou alambiquées.
– attention aux fautes d’orthographe

Cibles :

L’opération s’adresse en premier lieu :

– à des travailleurs handicapés
– à des personnes en charge de la promotion du handicap a sein des entreprises
– aux partisans de la cause

Mais le but et de sensibiliser le maximum de personnes à cette inégalité et qu’elles prennent part au mouvement qui qu’elle soit.

Message à véhiculer :

voir premier projet : http://goo.gl/KdMBzQ

Mots clés associés au projet :

handicapés, insertion professionnelle, mouvement collectif

Liens utiles :

http://www.capemploi.net

Direction créative

Langue du slogan :

non

Idées de slogan du client :

non

Genre de slogan ou sonorité appréciée :

Le slogan vainqueur du premier projet :
‘Le télégramme a évolué, le handicap aussi, le progrès c’est rendre possible le travail pour tous.’

Le client a apprécié l’analogie entre le télégramme, un des ancêtres du mail, et l’handicap. L’idée ici est que notre société évolue et s’adapte. Le handicap en faisant partie, des moyens doivent être mis en place pour pallier aux inégalités inhérentes à notre société.

Eléments devant apparaître dans le slogan :

aucun

Contrainte de longueur :

Les accroches seont insérées en fin de mail (au niveau de la signature), il s’agit donc de rester relativement concis.

Recommandations et obligations :

Les accroches doivent avoir un lien avec l’action d’envoyer ou recevoir un mail (communication, messages, handicap visuel, compréhension…) ou à minima être contextualisées.

Interdits :

Il ne faut pas se limiter aux handicaps visibles

DATES Date de lancement du projet 11 décembre 2014 18:00 Début de la phase de création 13 décembre 2014 18:00 Date de clôture du projet 31 décembre 2014 18:00
CHEF DE PROJET Manault
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) laparenthese

Je suis client : 

Je suis créatif :