slogan handicap et emploi

,

Slogan : slogan handicap et emploi

Ce projet a été réalisé en 10 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Relever vos mails est un réflexe, intégrer un travailleur handicapé doit le devenir.

DÉMARCHE CRÉATIVE Cette phrase tourne autour du mail, en mettant en avant le fait que relever ses mails est un réflexe, alors que l’embauche d’un travailleur handicapé ne l’est pas.

  • Ne laissons plus le handicap glisser dans le dossier « indésirables ».

DÉMARCHE CRÉATIVE Cette cause me parle, d’ailleurs, la phrase m’est venue naturellement. J’observe la circulation des fauteuils roulants dans ma ville, ça relève du combat. Je ressens encore chez les gens un manque de considération envers les personnes handicapés et j’aime faire avancer les choses.

  • Le programme «Le handicap n’est plus un obstacle à l’emploi» a été installé avec succès.

DÉMARCHE CRÉATIVE Une manière positive d’informer les acteurs de l’emploi que le handicap n’est plus un problème pour l’attribution d’un poste et qu’il s’adapte avec succès dans les entreprises qui décident de franchir le pas et d’opter pour cette politique d’insertion.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous les accroches retenues lors des trois derniers concours organisés pour l’organisme de Placement Spécialisé dédié à l’insertion professionnelle des personnes handicapées.

« Le télégramme à évolué, le handicap aussi, le progrès c’est rendre possible le travail pour tous »
« Une personne handicapée sans travail est comme un mail sans destinataire : elle est perdue »
« Mon handicap ne nuira jamais à mon envie de travailler »
« Un travailleur handicapé à toute sa place dans votre carnet d’adresses professionnelles. »
« Insérer un fichier joint c’est bien ; insérer un handicapé c’est mieux »
« Faire « répondre à tous » c’est aussi insérer le handicap dans l’entreprise »
« Travailleur handicapé cherche boîte… de réception »

Je sollicite votre créativité une nouvelle fois pour trouver les 3 dernières accroches !
Comme vous pouvez le constater, toutes les accroches choisies par le client mêlent le travailleur handicapé au mail !

La création / rédaction d’une accroche sera intégrée dans une signature de mail téléchargeable par tous et proposé par l’ Organisme de Placement Spécialisé.

Leur mission est d’assurer le diagnostic, l’orientation et l’accompagnement des personnes handicapées et des employeurs souhaitant les recruter.

A l’instar des signatures mails écologiques dissuadant d’imprimer les courriers électroniques, le client souhaite trouver une signature de mail qui associe travail et handicap afin de les faire coexister et montrer qu’une personne handicapée est tout à fait apte à travailler.

Ces accroches ne sont pas destinées à culpabiliser les destinataires, elles ont pour objectif d’instruire, de casser les clichés et de dédramatiser le handicap. L’accroche ne doit pas être larmoyante ou militante.
Tout le monde doit se retrouver dans cette signature. Elle doit avant tout parler du travail, le lier au handicap et rester si possible dans l’univers du mail.

Bonne créativité !

NB : Il y aura 3 vainqueurs pour ce concours qui se partageront la dotation.

Cordialement,
Nicolas

Stratégie de marque

Nom de l’organisation mère

Projet à nommer

Projet de sensibilisation des travailleurs handicapés dans le monde de l’entreprise

Secteur d’activité

L’annonceur est une association comptant plusieurs Organismes de Placement Spécialisés dédiés à l’’insertion professionnelle des personnes handicapées.
Leur mission est d’assurer le diagnostic, l’orientation et l’accompagnement des personnes handicapées et des employeurs souhaitant les recruter.

Voir deuxième projet : http://goo.gl/KdMBzQ

Mise en garde sur les erreurs les plus fréquentes lors du premier projet :
– l’accroche doit de préférence avoir un lien avec l’action d’envoi de mail.
– elles ne doivent pas être trop longues ou alambiquées.
– attention aux fautes d’orthographe
-tout le monde doit pouvoir s’y retrouver
-ne doit pas être larmoyant
– FAIRE LE LIEN ENTRE LE TRAVAILLEUR HANDICAPE ET LE MAIL !

Les cibles

Le monde professionnel

Quel ton de communication doit être utilisé ? (Sérieux/institutionnel, frais/ léger)

Les accroches seront insérées en fin de mail (au niveau de la signature), il s’agit donc de rester relativement concis
Les accroches doivent avoir un lien avec l’action d’envoyer ou recevoir un mail (communication, messages, handicap visuel, compréhension…) ou à minima être contextualisées.

Mots-clés qui définissent projet à nommer

Liens utiles

http://www.capemploi.net

Direction créative

Type(s) de nom(s) recherché(s)

Préférence de langue

Noms appréciés

Contrainte de syllabes ou de mot

Les accroches seront insérées en fin de mail (au niveau de la signature), il s’agit donc de rester relativement concis.

Contrainte nom de domaine

Obligations ou recommandations

Les accroches doivent avoir un lien avec l’action d’envoyer ou recevoir un mail (communication, messages, handicap visuel, compréhension…) ou à minima être contextualisées.

Les interdits

DATES Date de lancement du projet 06 mai 2015 17:00 Début de la phase de création 08 mai 2015 17:00 Date de clôture du projet 21 mai 2015 17:00
CHEF DE PROJET Nicolas
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) iliaque

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Compétences

Posté le

05/05/2015