Naming : Société française d’ingénierie spécialisée dans le conseil

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Novotics

DÉMARCHE CRÉATIVE « Novotics » évoque d’emblée votre cœur de métier, la robotique. Il est également parfait pour l’international (« robotics » étant la traduction anglaise de « robotique »). Le nom est court et se mémorise instantanément. Il évoque également une certaine dynamique et imprime un rythme à ce que vous proposez tout en modernisant l’image du métier. Il a également un connotation sérieuse et de qualité, indispensable pour un nom d’entreprise en B2B dans votre domaine.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Stratégie de marque

Nom de l’organisation mère

Vendée Automation

Projet à nommer

Création d’un nom de marque d’une entreprise. À la suite du rachat de l’entreprise la direction, les objectifs, les valeurs, les ambitions sont nouveaux. Il n’y a pas de lien à faire avec l’existant.

Secteur d’activité

• Société française d’ingénierie spécialisée dans le conseil, l’étude, la conception de systèmes d’automatisation et robotique dans le domaine industriel.

• Vision : Des Hommes en CONNEXION avec le monde, pour la plus belle des conquêtes : Grandir !

• Raison d’être : Marque de référence, l’entreprise met en mouvement ses TALENTS et son EXPERTISE pour CONCEVOIR des SOLUTIONS INTELLIGENTES qui simplifient la vie de ses UTILISATEURS et améliorent leur BIEN-ETRE.

• Ambitions :
– ETRE une entreprise INNOVANTE dans son MANAGEMENT, son ENVIRONNEMENT et ses PRODUITS. Son Aventure Humaine et ses projets attirent et fidélisent les talents.
– ETRE une marque DESIGN reconnue pour ses solutions ingénieuses qui facilitent la vie de ses clients et les fait évoluer.
– AVOIR créé des solutions de rupture.
– SAISIR des opportunités internationales.

Les cibles

B to B

Quel ton de communication doit être utilisé ? (Sérieux/institutionnel, frais/ léger)

High Tech. Sérieux. Un clin d’œil humoristique et/ou connivent est possible.

Objectif du projet :
Au-delà de l’expertise métier, exprimer les valeurs de l’entreprise.

Mots-clés qui définissent projet à nommer

• Métier : Innovation, modernité, expertise, conception, solutions pratiques et facilitatrices, automatisme, robotique, haute valeur ajoutée, vision à 360°.

• Valeurs : Humain, liberté, plaisir, partage, bienveillance, excellence, agilité, intelligence, ingéniosité.

Liens utiles

Direction créative

Type(s) de nom(s) recherché(s)

Préférence de langue

Nom compréhensible à l’international.

Noms appréciés

Contrainte de syllabes ou de mot

Nom plutôt court

Contrainte nom de domaine

Au minimum, première recherche d’antériorité à l’identique à l’INPI et communication du résultat.

Obligations ou recommandations

Pas d’obligation. Suggestions : s’il ny a pas de lien à faire avec l’existant il y a néanmoins possibilité d’utiliser en début, milieu ou fin de nom les lettres VA, initiales historiques de la société. (VA …, Nova, etc…)

Les interdits

DATES Date de lancement du projet 12 mai 2016 10:00 Début de la phase de création 14 mai 2016 10:00 Date de clôture du projet 25 mai 2016 10:00
CHEF DE PROJET Creads
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Alma

Je suis client : 

Je suis créatif :