Naming : Société spécialisée en Paie

Ce projet a été réalisé en 5 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Opaliance

DÉMARCHE CRÉATIVE Tout dispo. Au reflet de l’opale pour l’éclat & sous le signe d’une alliance pour la confiance. Sonne pro. Le nom pourrait être complété par Expertise ou Conseil.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Nous souhaitons créer un nouveau nom pour notre entreprise.

Ce nom doit être à l’image de notre société, c’est-à-dire une image d’experts en paie: Rigueur, conformité, réactivité, proximité, flexibilité, dimension humaine, expertise.

Notre cible se compose des PME de plus de 4 salariés et des cabinets d’expertise comptable qui souhaitent externaliser la gestion de leurs paies.

Nous souhaitons un nom court, facile à retenir, et qui appuiera notre notoriété sur internet avec une disponibilité sur les domaines .fr et .com ainsi qu’une disponibilité auprès de l’INPI.

Idéalement, nous aimerions pouvoir intégrer dans notre nouveau nom, les termes paie, expertise, conseil ou encore social tout en restant professionnel.

Cependant, l’intégration de ces thermes étant rarement compatible avec la crédibilité et le sérieux que nous souhaitons représenter, ce critère n’est pas obligatoire.

Ce que nous n’aimons pas :
– Les noms trop longs,
– Les noms fantasques (« labonnepaie », « po-paye », « magic-paye », « chrono paye » etc…)
– Les jeux de mots apportant un aspect ludique à notre activité : Paie-lican, Un-paie-cable, paieformers etc…
– Les sigles : SNCF, ADP.

Ce vers quoi vous pouvez vous orienter :
– Tout matériau représentatif de ces notions : Diamant, silice, Opale, titane, platine
– La mythologie grecque et romaine : http://www.dicoperso.com/list/5/
– Des mots latins : voir dictionnaire des expressions latines : http://www.locutio.net/modules.php?name=dico

Nous comptons sur vos idées pour nous aider, et vous souhaitons un bon concours !

Informations générales

Nom de société (si existant) :

AF Consulting

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous souhaitons créer un nouveau nom pour notre entreprise.

Ce nom doit être à l’image de notre société, c’est-à-dire une image d’experts en paie: Rigueur, conformité, réactivité, proximité, flexibilité, dimension humaine, expertise.

Notre cible se compose des PME de plus de 4 salariés et des cabinets d’expertise comptable qui souhaitent externaliser la gestion de leurs paies.

Nous souhaitons un nom court, facile à retenir, et qui appuiera notre notoriété sur internet avec une disponibilité sur les domaines .fr et .com ainsi qu’une disponibilité auprès de l’INPI.

Idéalement, nous aimerions pouvoir intégrer dans notre nouveau nom, les termes paie, expertise, conseil ou encore social tout en restant professionnel.

Cependant, l’intégration de ces thermes étant rarement compatible avec la crédibilité et le sérieux que nous souhaitons représenter, ce critère n’est pas obligatoire.

Ce que nous n’aimons pas :
– Les noms trop longs,
– Les noms fantasques (« labonnepaie », « po-paye », « magic-paye », « chrono paye » etc…)
– Les jeux de mots apportant un aspect ludique à notre activité : Paie-lican, Un-paie-cable, paieformers etc…
– Les sigles : SNCF, ADP.

Ce vers quoi vous pouvez vous orienter :
– Tout matériau représentatif de ces notions : Diamant, silice, Opale, titane, platine
– La mythologie grecque et romaine : http://www.dicoperso.com/list/5/
– Des mots latins : voir dictionnaire des expressions latines : http://www.locutio.net/modules.php?name=dico

Nous comptons sur vos idées pour nous aider, et vous souhaitons un bon concours !

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Nous sommes les Associés dirigeants de la société AF Consulting.

Nom de l’organisation :

AF Consulting

Site internet :

http://www.af-consulting.fr

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

AF Consulting existe depuis le 01/02/2007.

Depuis la création de la structure, nous doublons notre chiffre d’affaires chaque année.

Nous embauchons en moyenne deux personnes par an et notre équipe se compose aujourd’hui de 6 collaborateurs.

Notre clientèle est :
– Toutes les PME exerçant en France, employant de 4 à 300 salariés, tous secteurs d’activité confondus;
– Cabinets d’expertise comptable souhaitant sous-traiter la gestion des paies de leurs clients.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Nous souhaitons trouver un nouveau nom pour notre société qui évoque notre image d’experts en Paie. Actuellement notre entreprise se nomme AF Consulting.

Les cibles du projet :

Notre société est spécialisée dans l’externalisation de la Paie, nous réalisons tous les travaux liés à l’embauche d’un
salarié :
– contrat de travail / DUE / avenant au contrat
– Bulletin de paie / solde de tout compte
– suivi des conventions collectives
– inscriptions aux organismes collecteurs
– déclarations sociales mensuelles / trimestrielles / annuelles
– attestation …

L’objectif est de déchargé nos clients de ces taches administratives lourdes et chronophages qui de plus, les exposent à de nombreux risques d’erreurs pouvant engendrer de graves conséquences. (poursuite aux prud’hommes, redressement URSSAF, climat social détérioré etc…)

Grâce à nos services, nos clients se déchargent de tous ces risques et peuvent enfin se consacrer librement à leur coeur de métier.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Nous souhaitons trouver un nom qui rassure nos clients par les qualités suivantes :
réactivité, expertise, flexibilité, proximité, dimension humaine, conseil, accompagnement….

AF Consulting se différencie de ses concurrents par les qualités suivantes :
– Nous suivons les conventions collectives, les législations.
– Nous garantissons la conformité de nos paies.
– Nous optimisons les charges sociales à payer.
– Nous proposons une assistance permanente, et de vrais conseils.
– Les clients ont un collaborateur qui leur est dédié.
– Tous nos collaborateurs possèdent une riche expérience dans la gestion sociale.

Nos services permettent un gain de temps pour nos clients (ils ne s’occupent de rien).

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Les noms appréciés sont : « opsidium », « social etic », « exiance ».

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Idéalement, nous aimerions pouvoir intégrer dans notre nouveau nom, les termes suivants: paie, expertise, conseil ou encore social.

Cependant, l’intégration de ces thermes étant rarement compatible avec la crédibilité et le sérieux que nous souhaitons représenter, ce critère n’est pas obligatoire.

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Aucune contrainte

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Nous souhaitons une disponibilité des domaines .fr, .com et également auprès de l’INPI.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Ce que nous n’aimons pas :

– Les noms trop longs,
– Les noms fantasques (« labonnepaie », « po-paye », « magic-paye », « chrono paye » etc…)
– Les sigles : SNCF, ADP.

Recommandations générales :

Nous comptons sur vos idées pour nous aider, et vous souhaitons un bon concours !

DATES Date de lancement du projet 13 avril 2011 04:13 Début de la phase de création 13 avril 2011 04:13 Date de clôture du projet 21 avril 2011 04:13
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) freestylo

Je suis client : 

Je suis créatif :