Slogan - Marque de défroisseurs à vapeur

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Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
SLOGAN MULTI
Date
Date de lancement du projet

14 févr. 2018 11:20

Début de la phase de création

16 févr. 2018 11:20

Début de la phase de vote

23 févr. 2018 11:20

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à toutes & à tous,

Vous êtes sollicités aujourd'hui par SteamOne qui souhaite bénéficier d'un slogan pour ses défroisseurs à vapeur.
SteamOne permet de défroisser rapidement et simplement ses vêtements (utilisation à la verticale), sans les abîmer.
Son utilisation rapide et efficace a majoritairement vocation à séduire les jeunes actifs (25-39 ans) dans leur vie de tous les jours (avant d'aller travailler ou de sortir, en fin de journée, etc.)

Bien que reposant sur différentes technologies, SteamOne se veut être un vrai allié des amateurs de mode.
Le slogan ne doit donc pas être technique. Il sera idéalement international et composé de 7 à 8 mots maximum.

Le brief complet est disponible ci-dessous, lisez le avec attention.

Bonnes créations :)

Stratégie de marque
NOM DE L’ORGANISATION MÈRE :

SteamOne

L'OBJET DU SLOGAN :

Défroisseurs Vapeur

ACTIVITÉ, MARCHÉ ET POSITIONNEMENT :

Le défroisseur vapeur est un générateur de vapeur qui enlève les plis au contact du tissu sans bruler ni abîmer les vêtements. Prêt en 1 minute, son utilisation très simple s'effectue à la verticale, sans planche à repasser.
Disponible dans le segment "petit électroménager/soin du linge/défroisseur", on le retrouve également dans toutes les boutiques de mode, qui l'utilisent au quotidien pour défroisser leurs collections avant de les exposer en rayon.
Le prix moyen est de 200€ TTC.

SteamOne s'inscrit plus dans un univers de mode (produits design, alliés des fashionistas) que dans un univers electro-ménager : nous ne souhaitons donc pas un slogan "technique".

CIBLES :

Le slogan s'adresse à des particuliers sur le marché domestique.

1/ Coeur de cible :
- Femmes (60% de nos clients)
- Actives
- 25-39 ans
- Urbaines
- Prenant soin de leurs vêtements (robes, tailleurs, blouses soie...)

2/ Cible Secondaire :
- Hommes (40%)
- Actifs
- 25-39
- Urbains
- Prenant soin de leurs vêtements (costumes, vestes, pantalons, chemises...)

Dans les 2 cas, l'utilisation est quotidienne (matin ou soir) : avant de sortir, pour un vêtement "prêt à porter" en 5 minutes, sans sortir sa table à repasser.

LIENS UTILES :

www.steam-one.com, www.defroisseurvapeur.fr,

MOTS CLÉS ASSOCIÉS AU PROJET :

Soin du vêtement, Rapidité, Facilité, Gain de temps, Ludique, Efficacité

MESSAGE À VÉHICULER :

La fonction du "défroissage verticale" est peu connue du grand public, il est donc important que la baseline exprime bien les bénéfices du produit :

- Simplicité d'utilisation pour éliminer les plis
- Protection de ses vêtements dans le temps
- Rapidité d'exécution

Direction créative
LANGUE DU SLOGAN :

Compréhensible à l'international. Mais il peut aussi être traduit si nécessaire

IDÉES DE SLOGAN DU CLIENT :

Non

GENRE DE SLOGAN OU SONORITÉ APPRÉCIÉE :

Pas de recommandation

ELÉMENTS DEVANT APPARAÎTRE DANS LE SLOGAN :

Pas de recommandation

CONTRAINTE DE LONGUEUR :

7-8 mots

RECOMMANDATIONS ET OBLIGATIONS :

Mettre en avant les bénéfices produit (simplicité d'utilisation, protection des vêtements, rapidité)

INTERDITS :

Slogan trop technique évoquant la technologie.